Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Lecture  joyeux carnaval 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Wani est absentWaniSexe : Féminin 


Message  07.02.2010 14:01:08  joyeux carnaval  Répondre en citant  

- Lola réveille-toi ma chérie ! Il faut se préparer pour aller à l'école. N'oublie pas, aujourd'hui c'est Mardi Gras.
La petite fille se leva avec un grand sourire, c'était jour de fête ! Elle allaitse déguiser en princesse, la plus belle qui puisse exister. Maman et elle avaient acheté son costume depuis un mois et depuis qu'elle l'avait essayé, elle n'avait qu'une envie : le faire voir à toutes ses copines.

Papa fit son entrée dans la cuisine et demanda à Maman si elle avait l'intention de faire un repas de fête en ce jour de Carnaval.
- Bien sûr, ce soir ce sera un repas sucré avec crêpes, gaufres, gâteaux ...et tout ce qui va avec. A jour de fête, repas exceptionnel !
- Vivement ce soir ! dit Papa, en se léchant les lèvres.

Lola, elle aussi, se languissait de pouvoir manger toutes ces bonnes choses. Et ce soir, sa meilleure copine Miranda, venait dormir à la maison.
Oh oui ! Aujourd'hui sera un jour formidable et inoubliable.

Maman l'avait habillée pour aller à l'école, en lui rappelant que cet après midi elle la maquillerait pour l'occasion. Lola était folle de joie, elle allait se maquiller comme une dame et avoir un belle robe qui tourne !

A l'école, elle vit Miranda et ses copines au fond de la cour de récréation. Et devinez de quoi elles parlaient ? De leurs déguisements, bien sûr !
Miranda se déguiserait en sirène, Arielle en fée, Yolande en sorcière, Delphine en chat. Lola leur dit qu 'elle se déguiserait en princesse.
Comme la matinée fut longue !

Enfin la cloche sonna pour annoncer la fin des cours. L'après-midi, l'école organisait un goûter : il y aurait des bonbons, des gâteaux, des boissons et plein d'autres choses, des activités, des jeux.

A la maison, pendant le repas de midi, il ne fut question que du déguisement, de la coiffure et du maquillage de la petite fille.
- Maman, quand c'est que je m'habille ?
- Finis tes épinards, et mange ton yaourt, après tu pourras t'habiller.
- Mais c'est trop long, je n'aurai pas le temps de me préparer et toutes mes copines vont se moquer de moi.
Maman la rassura. Quand elle eut terminé, elle l'emmena dans la salle de bains pour se laver les dents, les mains et la figure : on ne maquille pas un visage tout sale, voyons ! Vous ne le saviez pas ?

Maman aida Lola à enfiler sa jolie robe rose avec des perles bleues, et des rubans bleus. Lola mit des ballerines roses. On avait aussi acheté un diadème, un collier, des bracelets, deux bagues, et des boucles d'oreille.

Après avoir maquillé sa petite fille, Maman la coiffa. Elle lui fit un beau chignon comme les danseuses étoiles. Que Lola était belle !
Papa prit son appareil photo et photographia sa princesse.

Maintenant, la petite était pressée de retourner à l'école pour se montrer à ses amies. Sur le chemin, elle rencontra Yolande habillée en sorcière, elle avait un chapeau noir, une robe noire, de longs cheveux noirs, un nez crochu, des faux ongles, et même une verrue au milieu du front. Yolande était une sorcière effrayante...

A l'école, elles retrouvèrent Miranda, Delphine et Arielle, elles s'étaient déguisées, maquillées. Surtout Delphine : son visage entier était grimé comme celui d'un chat et c'était très joli.

Nos amies commencèrent à goûter, à danser, à jouer à la marelle, à la pêche à la ligne. On se serait cru à la kermesse de fin d'année.

Tout le monde avait le cœur à la fête, tout le monde s'amusait ! La joie était si grande qu'aucune de ces demoiselles ne songea à se disputer avec les autres comme c'était la coutume à la récréation. Et c'était ça le plus beau de l'histoire !

Juliette Swiggers-Domenech
 
Répondre au sujet  Lecture Page 1 sur 1  Revenir en haut