Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Découvertes  Dentifrice d'éléphant 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 


Message  25.10.2016 06:03:58  Dentifrice d'éléphant  Répondre en citant  



Je ne sais pas ce qu'est le peroxyde mais j'ai mis du vinaigre blanc (en dernier car la réaction se fait immédiatement).
C'est rigolo !
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  25.10.2016 17:35:53   Répondre en citant  

ben en principe tout seul ça n'existe pas, c'est toujours un peroxyde de quelque chose.
je suppose qu'il s'agit là de peroxyde d'hydrogène ou, plus communément, eau oxygénée.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  25.10.2016 18:06:18   Répondre en citant  

L'eau oxygénée c'n'est pas top pour les enfants s'ils mettent à la bouche....... ça reste un dérivé de médicament non ?
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  26.10.2016 09:56:26   Répondre en citant  

ça ressemble à une expérience que j'ai vu sur E=M6, mais je ne m'en servirais pas comme dentifrice :s-expldr:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Hugues est absentHuguesSexe : Masculin 


Message  26.10.2016 17:53:46   Répondre en citant  

Christeo a ecrit :
L'eau oxygénée c'n'est pas top pour les enfants s'ils mettent à la bouche....... ça reste un dérivé de médicament non ?
bah, le liquide vaisselle non plus c'est pas très buvable (et il y en a aussi dans la recette):mdr:
à mon avis, la réaction chimique est due à la décomposition de l'eau oxygénée en eau et oxygène :

2H2O2 -> 2H2O + O2

c'est l'oxygène libérée qui va faire la mousse, le liquide vaisselle emprisonnant des petites bulles d'eau, de levure (pour l’opacité) et de gaz. le colorant est là pour faire joli et l'eau chaude parce que la réaction chimique a besoin de chaleur pour démarrer.

mais tu as raison, il restera aussi de l'eau oxygénée dans la mousse, et c'est pas top à manipuler.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  26.10.2016 18:11:53   Répondre en citant  

Disons que c'est sympa à montrer aux gamins mais je ne les laisserai pas jouer avec.
 Thelma est absentThelmaSexe : Féminin 


Message  27.10.2016 17:25:46   Répondre en citant  

j'ai déjà fait, c'est rigolo.
la mousse est chaude mais effectivement, pas recommandé pour les tous petits.

il peuvent regarder mais pas touche lol
 
Répondre au sujet  Découvertes Page 1 sur 1  Revenir en haut