Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Lecture  le petit lutin malin 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Wani est absentWaniSexe : Féminin 


Message  14.03.2010 12:16:10  le petit lutin malin  Répondre en citant  

Il était une fois au bord de la forêt d'Irlande, un petit lutin appelé Malin.
On lui avait donné ce nom parce qu'il aimait jouer de vilains tours aux gens du village voisin sans jamais se faire prendre.


Or un jour, Pierrot qui en a plus qu'assez des malices de Malin décide qu'à malin malin et demi, bien que ce petit lutin soit fort habile il réussira à attraper ce petit malin de Malin.
A la pleine lune, il attend donc que le soir soit venu et met de la farine au fond d'un sac rempli de pieces d'or.


Le petit lutin Malin qui adore tout ce qui brille est tout à coup attiré par la lueur éclatante des pièces d'or brillant sous les rayons de lune.
Très rusé, il est certain de ne pas se faire prendre.


Il se faufile donc le long de la maison,saisi le sac rempli d'or et s'enfuit à toute vitesse, assuré que le locataire de cette demeure restera tout ébahi de s'être laissé prendre de la sorte et de n'avoir pas eu la prudence de cacher son magot.


Il court donc mettre en lieu sûr son nouveau trésor tout en riant dans sa barbe blonde. Bien que très malin, il n'a pas remarquer que la farine placée au fond du sac par Pierrot se répend sur le sol tout le long du chemin.


Pierrot, éclata de rire et se dit cette fois je ne l'ai pas perdu de vue ce petit malin.
Allons voir, ou niche notre petit lutin Malin.
Tout en se frottant les mains de joie, Pierrot poursuit le même chemin que le sac rempli de farine et de pièces d'or et arrive au pied d'un arbre.
Tout surpris, il se gratte la tête en se demandant, mais ou est-il passé ?
Il aperçoit tout a coup, les petits sillons de farine qui s'arrêtent juste devant lui au pied de l'arbre.
Pierrot se met a réfléchir et découvre la cachette du petit lutin..
Une petite lueur, a peine visible, on aurait pu croire la lumière d'une mouche à feu.


Il regarde donc avec attention, approche plus près du rayon de lumiere et que voit-il ?
Notre petit lutin Malin qui danse de joie autour de son sac rempli de pièces d'or.


Très patient, Pierrot attend le levée du jour. Car comme tout le monde le sait, le jour les lutins dorment toujours.
Contrairement aux hommes, les lutins s'amusent toute la nuit et se reposent dès que le soleil se lève.


Dès que le soleil apparait, Pierrot se faufile donc dans le logis du lutin Malin et remplace les pièces d'or par des morceaux de charbon en faisant bien attention ne pas réveiller notre petit lutin Malin.
Il retourne à la maison avec son trésor, tout en ricanant et en se disant, je suis très content d'être aussi malin que notre petit malin lutin Malin.


Inutile de vous dire, qu'à son réveil, notre petit lutin Malin, est très surpris d'apercevoir les pièces d'or remplacées par des morceaux de charbon.
Il se met tout d'abord en colère, tape des pieds, pousse des cris et s'arrête tout épuisé.
Une fois son souffle repris, on entend un grand éclat de rire, c'est notre petit lutin Malin qui se dit:
j'ai trouvé un drôle de petit bonhomme très malin, beaucoup plus malin que moi.


Allons, il n'y a pas de place dans ce village pour un petit lutin malin et un petit homme encore plus malin.

Malin, notre petit lutin pas très malin, décide donc que le temps est venu d'aller faire le malin dans un autre village des environs.

Depuis ce jour, il passe de village en village pour faire des tours pendables aux petits hommes qui se voudraient plus malin que lui !

 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  11.03.2012 18:54:14   Répondre en citant  

Je vais leur lire cette histoire demain.... Je dois avoir des pièces d'or en chocolat pour "illustrer". Je vais les mettre dans mon petit chaudron en cuivre :oui:
 
Répondre au sujet  Lecture Page 1 sur 1  Revenir en haut