Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Scolarité  Périscolaire 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  29.09.2011 17:44:31  Périscolaire  Répondre en citant  

Dites, vous faites des activités avec vos péri ?

Parce que le mien ne veut plus rien faire..... Peut être en fait il trop à l'école ? :s-reflechir: Le problème c'est que, si je le laisse faire, il passe sa journée sur le canapé avec ses doudous...
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 


Message  30.09.2011 07:19:11   Répondre en citant  

coucou

moi je n'ai plus de peri , mais quand j'avais M. , les mercredi et vacances ; elle adorait en faire mais c'st une boulimique :s-roule:
ou alors essaye les jeux de societé .
mais d'un autre coté , passer sa journée sur le canapé à rien faire c'est :s-non:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  30.09.2011 07:45:37   Répondre en citant  

C'est surtout que je le trouve encore plus bébé qu'avant......

Je le mets devant une feuille de papier, avec des crayons, des feutres ou de la peinture, il ne bouge pas. Idem pour la pate à modeler, les légos...... C'est vrai que je n'ai pas essayé les jeux de société. Et puis à coté de ça, je dois m'occuper aussi des autres loulous, alors il se colle sur le canapé et fait la statue :s-soupir:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  30.09.2011 14:30:51   Répondre en citant  

:s-oui: Nous bricolions, je les emmenais aux matinées sportives, on faisait des sorties aux aires de jeux, à la médiathèque etc ... tu me connais moi pas de tv alors les gamins: ils n'en avaient pas non plus :s-expldr:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  30.09.2011 15:16:32   Répondre en citant  

Mais c'est même pas la télé Martine, c'est qu'il ne veut plus rien du tout à part ses doudous.
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  30.09.2011 17:31:28   Répondre en citant  

Ben il est malheureux ce gamin, il te raconte l'école ???? il n'aurait pas tendance à se replier

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Gaminou est absentGaminouSexe : Féminin 


Message  03.10.2011 09:36:49   Répondre en citant  

comme dit martine, il doit être malheureux.
il fait pareil chez ses parents ?
 flo est absentfloSexe : Féminin 


Message  03.10.2011 12:27:36   Répondre en citant  

les 2 miens sont comme les tiens ..et je les laisse bien tranquille
ils en font bien assez a l'ecole !!
ils n'aiment que jouer a des trucs tres kuku en se levant de la sieste
par contre on remet les doudous et susu dans le cartable car si non , effectivement , ils ne joueraient meme pas !!
ils sont a mon gout beaucoup trop sollicité et merites bien un peu de "rienfoutage" comme nous on en a besoin le week-end par ex !!
toute leur vie ,ils seront soumis a la pression du "rendement" et ils commenceront bien assez tot je trouve !!


par contre ..pour la nounou qui adore bricoler ..c'est sur que c'est un peu frustrant !!! :s-sourire:

ICI
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  03.10.2011 13:07:59   Répondre en citant  

Je n'suis pas une bricoleuse acharnée, mais là, il me fait de la peine.
Je vais discuter un peu avec lui mercredi (et essayer de le séparer de ses doudous mais là c'n'est pas gagné).

Là où je suis d'accord, c'est qu'à l'école ils sont beaucoup sollicités. Sa maman me disait qu'ils font énormément de choses et que parfois A. pleure et dit à la maitresse qu'il ne veut plus.
 flo est absentfloSexe : Féminin 


Message  03.10.2011 13:17:24   Répondre en citant  

ben woui pôv chou
c'est super dur l'ecole pour eux ..je le vois ici aussi

je reverais ,moi , d'avoir des bb qui aiment la bricole car j'adore ça moi aussi mais je n'ai eu qu'1 seule pepette qui amait ça ..;:s-saispas:

ICI
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  03.10.2011 13:48:48   Répondre en citant  

Mais avant l'école il ne bricolait pas beaucoup non plus non ??? et c'est un Mr TV

Moi j'en avais une qui rentrée de l'école goûter avalé, reprenait ses feuilles, ardoise et bricolait jusque l'arrivée de sa Maman, son frère lui jouait tout simplement mais il s'occupait car rester à ne rien faire c'est pas cool non plus, l'ennui et la lassitude surviennent très vite..Ce qui me gène est le repli doudou et tétine, bien qu'il en soit séparé la journée et que ce manque se fasse fort sentir: il comble un manque

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 
Répondre au sujet  Scolarité Page 1 sur 1  Revenir en haut