Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Lecture  J'voulais pas aller au cp 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Wani est absentWaniSexe : Féminin 


Message  30.06.2010 12:57:45  J'voulais pas aller au cp  Répondre en citant  

Je l'avais bien dit à Mamyrose :

-J'veux pas aller au CP Mamie, d'abord j'sais pas écrire ! !

Mamyrose m'a expliqué que justement quand on va à l'école c'est pour apprendre. Heureusement je sais déjà un peu lire, d'ailleurs, ma maitresse m'a tout de suite demandé qui m'avait appris, je lui ai répondu :

-C'est ma mamie.

En fait Robin, mon cousin, était déjà en CP l'année dernière et quand il faisait les devoirs le soir, chez Mamyrose : j'écoutais, parfois même je lui soufflais les réponses, et ça,ça l'énervait!

Ensuite j'aimais bien déchiffrer les affiches ou les titres des journaux.
L'autre jour j'ai entendu ma Tatie dire :

-Tom il a déjà un niveau Noël.

Je n'ai pas compris ce que le Père Noël venait faire dans mon CP …
Mais surtout je ne voulais pas aller en CP parce qu'Angelina va aussi en CP. Angelina elle me tape toujours ! Elle m'a même étranglé une fois !
Bon je l'ai dit à la maitresse : NORMAL !!!
Alors là, malheur! elle m'a menacé :

-Tu vas voir en CP mon frère va s'occuper de toi !

Et son frère c'est un grand, il est en CE1, j'ai les chocottes !
Ca n'a pas manqué le premier jour du CP, Angelina m'a attaqué, je l'ai prévenue, exactement, comme Papa m'avait dit !
Elle a continué et là …je lui ai donné une claque !


Elle a fait sa « pleureuse » auprès de la maitresse, mais la maitresse elle avait tout vu et elle m'a à peine grondé. Son frère ne m'a pas attaqué parce que moi c'est Théo, un grand de CM2 qui est mon copain et il me protège.

Autre chose, en CP il faut rester assis à sa table, TOUT LE TEMPS! Mais là, CHUT ! J'ai un truc ! Je me lève pour aller tailler mon crayon…

Un autre problème ! Le soir il faut prendre toutes les affaires pour faire les devoirs et moi j'ai déjà oublié mon livre deux fois. Si j'oublie encore c'est l'entrainement de foot qui sera supprimé !

C'est compliqué le CP !

Ce qui est vraiment le plus difficile c'est l'ECRITURE on dit même le graphisme, c'est le mot savant. Là c'est DUR DUR DUR !!!!
Pour écrire TOM en attaché il faut faire le T majuscule. Vous savez le faire vous ?

Mamyrose m'a aidé en me tenant la main, moi je veux toujours commencer par la canne à l'envers Mamyrose, elle, dit: « bouclette, petit toboggan » mais… elle a peut-être oublié, elle est un peu vieille…

Hier,à l'école, nous devions faire deux lignes de « l » et ensuite une de « le ». J'ai essayé de m'appliquer mais ils étaient : trop grands, ou un peu tordus, ou pas vraiment sur la ligne.
Je ne me suis pas découragé, je suis resté sage et concentré, je n'ai même pas taillé mon crayon !
A la troisième ligne c'était presque très bien, alors pour faire plaisir à la maitresse j'ai dessiné deux yeux, un nez, une bouche qui fait un grand sourire à mon plus beau « l »et je lui ai rajouté deux petites oreilles sur les cotés.
C'était quand même beaucoup plus joli comme ça !

Pour que la maitresse soit vraiment très contente j'ai fait la même chose au petit « e » qui donne la main à son papa « l »
MAGNIFIQUE !!!

J'étais tellement content que j'ai terminé toute la ligne avec des « le » qui se promènent avec un grand sourire, j'ai même coiffé le dernier d'un petit chapeau !
Et bien vous n'allez pas me croire !!!! La maitresse N'A PAS AIME elle a écrit « OH ! » dans la marge et elle m'a GRONDE ! DEGOUTE!

Vendredi soir, on rapporte les cahiers à la maison. C'est Mamyrose qui a vu le cahier de français la première:

-Mais enfin Tom c'est sérieux l'école, il ne faut pas faire n'importe quoi !

Mais j'ai bien vu qu'elle cachait un petit sourire …
Papa lui m'a grondé.
Maman n'a pas encore vu...

Je n'y comprends rien… Vous voyez que c'est compliqué le CP !

Moi je voulais redoubler la maternelle…



J'ai bien aimé cette petite histoire
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  30.06.2010 13:12:30   Répondre en citant  

:s-larme: c'est tout plein de tendresse ça !!!
Merci je la retiens :s-bisous::s-bisous::s-bisous:
 valerie33 est absentvalerie33Sexe : Féminin 


Message  30.06.2010 13:30:53   Répondre en citant  

:extra: sa me fait pensser a ma fille
une annee de cp pour s y faire
elle voulait pas apprendre a lir et ecrire .
le troisieme trimestre super .:applaudir:
 valerie33 est absentvalerie33Sexe : Féminin 


Message  30.06.2010 13:33:36   Répondre en citant  

bon Chris je sais pas ce que je fait mais que des doublons :crier:
promis j ai pas bu:colere:
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  30.06.2010 13:34:21   Répondre en citant  

T'en fais pas, j'ai rectifié:s-expldr:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 


Message  30.06.2010 14:02:46   Répondre en citant  

:s-expldr: T'as picolé !!!!!
 
Répondre au sujet  Lecture Page 1 sur 1  Revenir en haut