Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Rechercher Rechercher    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  

Répondre au sujet  Lecture  A partir de 2 ans 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Kmille est absentKmilleSexe : Féminin 


Message  03.11.2008 23:45:52  A partir de 2 ans  Répondre en citant  

Allô ! La petite bête
Antonin Louchard
Ed. Petit Pol, coll. Petite bête, 2004


Pépin et les nouvelles bottes rouges
Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine-Riquier
Ed. Hatier, coll. Balthazar, 2004


Lola
Olivier Dunrea
Ed. Kaléidoscope, 2004


Livres sympathiques pour les petits. A lire et relire :clindoeil:
 bambino est absentbambinoSexe : Féminin 


Message  11.02.2009 15:01:15   Répondre en citant  

je viens d'acheter 3 nouveaux livres :

LA TARTINE DE TROTRO
Aux éditions Gallimard Jeunesse.



C’est l’heure du goûter ! Trotro décide de se faire une tartine grosse comme ça ! Mais il hésite entre une tartine de confiture et une tartine de chocolat. « Je vais la faire à la confiture », dit Trotro. « C’est bon pour la santé, il y a plein de fruits et pas trop de sucre. Oui, mais le chocolat, c’est délicieux, ça donne plein d’énergie et c’est rigolo à étaler… Ça m’a donné faim, de réfléchir à tout ça ! », dit Trotro… « Je vais me faire une tartine de chaque. »


L’IDEE DE TROTRO
Aux éditions Gallimard Jeunesse.



Trotro adore dessiner, mais il n’a plus de papier. Il décide de faire de tout petits dessins autour des dessins qu’il a déjà faits, et il trouve ça aussi rigolo que d’en faire des gros. « Magnifique », dit Trotro, « maintenant, mes dessins sont bien encadrés ! ».


LE RHUME DE TROTRO
Aux éditions Gallimard Jeunesse.



Trotro est enrhumé. Il se mouche très fort, mais son nez continue à couler et il n’a plus de mouchoir. « Mon nez n’arrête pas de pleurer », dit Trotro. « C’est parce qu’il est triste que tu sois enrhumé », dit maman. « Je vais le consoler », dit Trotro, «Comme ça, il ne pleurera plus et je ne serai plus enrhumé ! »
 
Répondre au sujet  Lecture Page 1 sur 1  Revenir en haut